Bienvenue sur notre site, vous êtes le 64218ème visiteur depuis le 1er Mai 2015.

Christophe

Depuis ma tendre enfance, j'ai été bercé par la musique de variété. C'est au bal à Wolscheim à l'âge de 3 ans où mon père jouait avec l'Orchestre GOOD BAND, que ma préférence s'est portée sur les Marches Oberkrainer où je me balançais en rythme de gauche à droite au son du baryton.

Dans la même période je jouais sur la batterie bricolée maison avec un fut constitué d'une barique en carton de lessive et deux kochleffel (cuillère en bois), mais également à la trompette plastique et bien d'autres instruments.

C'est ainsi que ma passion pour la musique est née et qu'à 7 ans, j'ai entrepris le Solfège et des cours de Trompette à l'Ecole de Musique de Vendenheim, puis j'ai rejoins le Conservatoire de Musique de Strasbourg, pour prendre des leçons auprès de mon professeur, Philippe HECHLER. En 1990, à l'âge de 13 ans j'ai dû arrêter la pratique de la trompette pour quelques mois, le temps de porter un appareil dentaire, mais en attendant, j'ai intégré la Chorale du Conservatoire de Strasbourg. A 15 ans, je rejoins l'Orchestre de l'Ecole Municipale de Musique de Bischheim sous la direction de Jean-Paul MEISTERMANN, où j'ai pu jouer mon premier solo, "Purple rain" de Prince.

Puis en 1995, j'intègre l'Orchestre VARIETY'S en tant que trompettiste, avec mon premier bal le 27 Mai 1995 à Kaltenhouse, où je vais connaître le trac pour la première fois. Avec le temps je découvre une véritable facilité vocale pour les choeurs et deuxième voix, et en même temps je m'implique dans l'écriture des partitions, des arrangements et m'occupe de toute la partie programmation musicale et commence à jouer au clavier. Depuis lors, je n'ai jamais cessé de me produire sur les scènes alsaciennes, pour mon plus grand bonheur et celui des danseurs.